La folie des soldes

Cette année, je ressens étrangement aucune excitation particulière en ce jour. Qui, il y a quelques temps m’aurait fait trépigner d’impatience… Je parle bien des soldes !

C’est vrai qu’adolescente ou même encore il y a peu, j’attendais ce moment pour me faire plaisir et garnir tant et plus ma garde robe.

Mais cette année, bien que j’ai du temps pour cela (période de non-activité, il faut le dire), je n’irai pas de boutiques en magasins à la recherche d’une quelconque petite robe ou énième paire de chaussures.

Déjà parce que j’ai su précédemment me faire plaisir avec de très belles pièces ; et il faut le dire, j’apprécie davantage la qualité à la quantité .

Puis parce que finalement soldes et ventes privées se rejoignent, les 2 anciens temps forts de l’année (soldes hiver/été) ont donc moins de légitimité.

Et enfin car, mon espace de vie sature un peu, ou du moins mon rapport à celui ci commence à être difficile. Trop de choses stockées et entassées, de choses qui ne me servent pas vraiment – peut-être serviront elles un jour ?

En tout cas ce qui est sûr, c’est que je n’en rajouterai pas cette année car pas de besoin réel et c’est mon portefeuille qui saura apprécier !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s