Mon astuce pour ne plus se ronger les ongles !

Non, ici la volonté ne suffit pas…

Le « rongeage » des ongles ou scientifiquement appelé l’onychopagie, est un acte compulsif, qu’on ne peut bien souvent pas retenir, habituellement provoqué par un état de stress ou de timidité intense. Autrement dit, c’est comme si nous passions nos nerfs sur nos ongles. Le pire dans cette histoire c’est que lorsqu’on commence par un, généralement les autres doigts de la main y passent aussi !

Alors certes ce n’est pas très élégant et en plus, ça peut faire très mal! J’ai testé différentes choses avant de trouver celle ci m’a fait vraiment arrêter.

La volonté tout d’abord, comme je le disais au début de l’article, non cela ne suffit malheureusement pas !

Tout le monde a déjà entendu parler des vernis amers, ceux justement développés pour nous empêcher de mettre les ongles à la bouche. Pas réellement efficace sur moi, ça avait en plus le pouvoir de contaminer tous les aliments que je touchais, l’expérience n’a donc pas durer longtemps.

Étant néanmoins coquette, j’ai commencé à avoir une belle collections de vernis à ongles, et donc l’envie d’en porter plus fréquemment. Aussi me suis je appliquée à me peindre les ongles. Quelle surprise au moment d’enlever le vernis ! Mes ongles avaient poussés!! Alors depuis, dès que j’ai un moment à moi je me mets de la couleur, cela m’empêche de me les ronger. Mon inconscient ne doit pas vouloir gâcher tout le joli travail que j’ai fait !

J’ai remarqué également que même par période de forte anxiété, je ne me rongeais plus mes ongles. Si je dois vraiment occuper mes mains, j’écaille volontairement le vernis. Alors oui, c’est très vilain dans la journée, mais au pire le soir, j’enlève tout proprement ! Et mes ongles ne sont toujours pas rongés…!

Le petit bonus là dedans, c’est qu’en plus d’avoir une technique pour ne pas les ronger, vous avez de belles mains, des ongles colorés, et que petit à petit, vous prenez l’habitude de  ne plus les ronger…!

Laisser un commentaire

